La porte d’entrée – La signature du propriétaire

F129463301

La porte d’entrée principale est ce qui représente le plus la personnalité architecturale d’une façade de maison.  Bien choisie, elle apporte du cachet à une maison.
Le choix de la porte d’entrée doit être choisi avec beaucoup de soins et doit respecter l’âge, le quartier, le style de la maison.

Quel matériau choisir ?

Il existe différents matériaux pour tous les types de besoins :

  • Le bois est un incontournable des portes extérieures. Très maniable et personnalisable, il est très souvent choisi pour des portes sur-mesure. En revanche, le bois demande un entretien régulier mais très facile à réaliser.
  • L’aluminium est une matière très résistante, et demande moins d’entretien que le bois. Malgré une palette de couleurs variées, il est cependant difficile de personnaliser une porte en aluminium.
  • L’acier est également très résistant, néanmoins, comme l’aluminium il est difficile de le personnaliser. Un bon compromis peut être fait en adoptant pour une porte mixte bois / acier. On garde la beauté du bois et on conserve la résistance de l’acier.

Isoler pour mieux vivre.

Au-delà de l’esthétique, la porte d’entrée doit répondre à des besoins précis en termes d’isolation thermique et sonore.
Vérifiez que votre porte d’entrée sera assez performante pour résister aux bruits sonores surtout si vous habitez à proximité d’une école ou d’un aéroport.
L’isolation thermique est un critère important dans nos régions froides, la porte d’entrée doit aussi tenir compte de la performance thermique.

La sécurité : Un critère à ne pas négliger !

Une porte d’entrée est le gardien de votre maison.
Une serrure 3 points permet de retarder l’infraction. Pour une haute protection, préférez une serrure 5 points. On peut aussi ajouter des charnières tridimensionnelles et un renfort anti-dégondage.
Une porte blindée peut être aussi une autre solution en cas de protection accrue.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>